MOdélisation Contrôle et Optimisation des Procédés d'Epuration des Eaux

Le programme de recherche MOdélisation, Contrôle et Optimisation des Procédés d’Epuration des Eaux constitue un espace de travail et d’échange pérenne entre scientifiques et acteurs opérationnels du traitement des eaux. Le programme traite des questions relatives à la métrologie appliquée à l’épuration des eaux, à la modélisation du fonctionnement des procédés d’épuration, au contrôle commande des procédés de traitement et à l'emergence de concepts innovants dans le domaine de l'assainissement.

 

Ce programme de recherche est né en 2014. La première phase de ce programme de recherche s'est achevée en 2017. La deuxième phase de ce programme de recherche engagée en 2018 s'achevera en 2022. Une description plus détaillée du contexte technico-régementaire, du périmètre et des caractéristiques de ce programme de recherche appliquée, et notamment de sa deuxième phase, vous est proposée dans les sous-rubriques.

 

 

Présentation de l'initiative MOCOPEE - Produit par Nexus-fabrik (2018)

Ce film d'une dizaine de minutes vise à présenter le contexte et les objectifs du programme de recherche MOCOPEE, et notamment de sa deuxième phase quinquénale (2018-2022).

 

MOCOPEE en moins de 3 minutes - Produit par Nexus-fabrik (2018)

Un voyage furtif et illustré au coeur du programme MOCOPEE ...

 

 

Comment nous joindre

Plaquette de présentation
PLAQUETTE MOCOPEE-Version Française.pdf
Document Adobe Acrobat [2.1 MB]
Presentation brochure (English version)
Presentation brochure - English version.[...]
Document Adobe Acrobat [1.5 MB]

Associations partenaires du programme